
Léopoldine - Nouvelle Star D8 - 3ème et dernier Prime

Whooz : Léopoldine (Léopoldine Hummel), candidate à la Nouvelle Star de D8
ON : Le 2 janvier 2014 – 3ème direct de la Nouvelle Star de D8
Whoozone.com (avec son œil de fan) est sous le charme de Léopoldine la candidate de la Nouvelle Star de D8 et a décidé de la suivre dans son parcours au sein du télé crochet qui, pour elle, pris fin lors de son 3ème prime, le 2 janvier 2014.
Ce n’est qu’un au revoir !
Fin de l’aventure. Selon les propres mots de l’artiste, l’aventure Nouvelle Star 2014 fut « une expérience très particulière » qu’elle fut « ravie de faire, même si tous les jours ne furent pas faciles ».
L’émission. La collégiale était le « Happy » de Pharrell Williams, le tube dans l’air du temps qui colle bien à ce que chacun aspire en cette nouvelle année 2014. La soirée commençait sous les meilleurs hospices, les candidats étaient neuf au départ, ils seraient huit à repartir à la fin de ce troisième prime.
Léopoldine fut la première à rentrer sur scène, lors de cette collégiale, ainsi que lors du prime.
Trio. Le troisième prime vit le retour des « trios » pour le plus grand plaisir des spectateurs. Léopoldine entourée d’Yseult et d’Alvaro interpréta une « nuit de folie » endiablée, au plus grand bonheur de Cyril Hanouna dont, selon les propres propos, le tube de « début de soirée » est l’une de ses chansons préférées !
Léopoldine. Il y a peu de chose à retenir de la prestation de Léopoldine lors de son troisième prime de la Nouvelle Star version D8. Nous nous réjouissions de l’entendre de nouveau dans le répertoire de Mickael Jackson, en vain. On se souvient que Mickael Jackson avait été mis à l’honneur par la candidate lors de son casting avec un Billie Jean pas piqué des hannetons, ce prime la vit manquer de justesse sur Beat It – dommage – même si la candidate dit s’être éclatée sur cette reprise, plus que lors de ses deux premiers passages. Léopoldine récolta les rouges de Sinclair et d’André Manoukian, et les bleus de Maurane et d’Olivier Bas. La nouveauté de la semaine fut apportée par les spectateurs qui par tweet purent attribuer rouges ou bleus aux candidats lors de leurs prestations. Les spectateurs ne s’y trompèrent pas et attribuèrent un rouge à l’Alsacienne.
Seule Claudia avec sa reprise de « comme toi » de Jean-Jacques Goldman fit « pire » que Léopoldine en récoltant cinq rouges. Léo fut d’ailleurs mise en balance avec Claudia lors du suspens final et selon le vote du public quitta l’aventure de la Nouvelle Star 2014. Logique !
Bonnes vibes Les prestations de Mathieu (« What’s Going On »), d’Alvaro (« Maybe I'm amazed »), de Mehdi, qui reçut une standing ovation du public sur la prestation de « Too close », et Pauline (« Vertiges de l’amour »).
Confirmations. Yseult (« ne me quitte pas »), Sirine (« can’t hold us ») et Dana qui s’affirma avec « Somewhere only we know » de Keane.
Au revoir Léopoldine. C’est d’une véritable artiste avec un univers bien à elle que la compétition se sépare aujourd’hui. Saluons le fair-play avec lequel l’artiste quitta cette compétition, considérant que la télévision n’était peut-être pas le terrain sur lequel elle pouvait le mieux s’exprimer (ce qui n’est pas faux). Lors de l’ « After », face à Enora Malagré, Léopoldine évoqua la petite cuisine interne de « La Nouvelle Star » dans un discours lucide.
Son futur. Rester comédienne et monter un groupe électro/instru/voix avec son frère dont le nom sera « maman ».
Soyons réaliste. Léopoldine en Nouvelle Star 2014 aurait été très étonnante. D’une manière instinctive, les candidats que l’on retient de cette promotion étant Mathieu, Yseult, Dana et Sirine. Yseult recueillant par ailleurs tous les suffrages du jury.
Soyons fou ! L’aventure artistique de la belle alsacienne continuera, tant par le chant que par la comédie, - ce dont nous sommes certains. « Dehors il va se passer plein de choses, comme le dit Cyril Hanouna, (ici) ce n’est que de la télévision » dit Léopoldine au micro de Cyril Hanouna avant que l’émission ne se termine, entrecoupée par Yseult qui tint à saluer « une grande artiste, très créative, qu’elle KIFFFFFFF !». Oui, l’aventure artistique, le projet d’une vie se poursuivra après votre participation à cette Nouvelle Star 2014. Bons vents, Léopoldine.
-
Avec le départ de Léopoldine ce 2 janvier 2014, ce billet est le dernier que nous consacrons à la Nouvelle Star de cette année puisque nous avions pris le parti de suivre cette candidate lors de l’édition 2014 du télé-crochet de D8.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Premier billet consacré a la nouvelle star "ZeQueenOfPopDéglingo" comme elle s'est si bien définie dans un message FB.
Dieu lui a donné la foi ! - Permier Prime de Léopoldine
BOUM ! - Son 2ème Prime
.