
Léopoldine - Nouvelle Star D8 - 1er Prime

Whooz : Léopoldine (Léopoldine Hummel), candidate à la Nouvelle Star de D8
ON : 12 décembre 2013, premier prime de la Nouvelle Star de D8
Whoozone.com (avec son œil de fan) est sous le charme de Léopoldine la candidate de la Nouvelle Star de D8 et a décidé de la suivre dans son parcours au sein du télé crochet.
Gardons la foi !
Parcours. Jeudi 31 octobre 2013, la candidate 04444 interprète un « Billie Jean » ultra personnel « Catherine Ringer » sort de ce corps dira Maurane. Qu’importent les candidats passés avant, qu’importent ceux qui passeront après elle, la recherche de la Nouvelle Star 2014 peut s’arrêter dès l’étape du casting Lyonnais. Mais la Nouvelle Star de D8 est un programme de télévision qui ne peut s’arrêter ainsi. (Tout compte fait pour notre plus grand plaisir car l’édition 2013/14 nous permettra de connaitre Mathieu, Dana, Mehdi et Alvaro).
Lors de son casting, s’accompagnant au piano, cette candidate séduit d’emblée jury et téléspectateurs grâce à son propre univers artistique – la marque des plus grands, Julien Doré a sa petite sœur, Léopoldine, c’est son prénom.
Léopoldine se caractérise par sa théâtralité (et pour cause, la musicienne est également comédienne dans la Compagnie Mala Noche) et son lyrisme, c’est ce que nous confirmera la suite de son parcours.
Les étapes jusqu’à l’arche st-Germain se dérouleront sans trop de difficultés, un seul accroc étant à relever lors de l’épreuve au Théâtre dites des PBO (chant accompagné d’une bande orchestre). Celle-ci aurait pu être rédhibitoire … mais la belle aura toute ses chances à défendre face aux 15 autres candidats lors du premier prime de la nouvelle saison de la nouvelle star de D8 le 12 décembre 2013.
Prime. « Je vais tout donner » dira Léopoldine dans sa vignette de présentation, et la gracieuse donna « tout » lors de son interprétation de « Dieu m’a donné la foi » chanté initialement par Ophélie Winter. Une chanson « à l’ouest de son univers », un défi, un pari réussi. Oui, si « la folie est une affaire sérieuse » il faut affirmer que l’audace a payé …
André Manoukian dira qu’elle a du Barbara et de la reine de la nuit en elle, et qu’elle a réussi une version « INCARNEE » de ce Dieu qui lui a donné la foi, faisant rentrer Dieu en elle !
Au résultat des rouges et de bleus seul Sinclair accordera un rouge à la chanteuse, qui pourra continuer son aventure au sein du télé crochet. Cette semaine la règle était que quatre candidats partent parmi les seize en lice. Les candidats étaient réunis en quatre groupes de quatre avec une élimination directe à celui qui récolterait le plus de rouge. A ce jeu, c’est Laura (quatre rouges) qui partira du groupe de Léopoldine composé également de Claudia et d’Alvaro.
Le vote du public intervint suite aux prestations de tous et concerna les candidats restants. Suite à ce vote, c’est Julie qui quitta l’aventure de la Nouvelle Star 2014 laissant la compétition se poursuivre pour les onze candidats restants.
Alors maintenant, après la première prestation de ce premier prime à l’arche St-Germain, « Gardons la foi » en cette candidate étonnante. Les Dieux de la musique sont avec elle, mais ils lui ont mis une Dana inspirée « touchée par la grâce » (dixit Maurane) sur sa route … Qu’il serait cool de les retrouver toutes deux en finale, elles qui, à l’hôtel des candidats, partagent la même chambre.
La recherche de la Nouvelle Star 2014 se poursuivra la semaine prochaine, gageons que Léopoldine nous montrera une autre partie de son talent, elle qui est attirée par la « pop baroque minimaliste ». Affaire à suivre … avec foi !
Pour aller plus loin encore :https://www.facebook.com/leopoldinenouvellestar?ref=stream
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Premier billet consacré a la nouvelle star "ZeQueenOfPopDéglingo" comme elle s'est si bien définie dans un message FB.
BOUM ! - Le deuxième Prime de la Belle
Ce n'est qu'un au revoir ! - 3ème et dernier Prime de Léopoldine.
.