Whooz : Eric Judor est un acteur français
ON : en 2012 avec « Wrong » de Quentin Dupieux
Ce gars nous ne le connaissons pas, ni vous, ni nous … (le petit chat !)
(Ce billet répond et complète le billet consacré à Ramzi Bédia)
1. Duo de choc. 1994 Ramzi rencontre Eric Judor, ils seront ensemble « Eric et Ramzi » l’un des duos, voir même LE duo de comique les plus déjanté de la scène comique française d’alors. Radio, télévision, c’est l’invasion de leur comique absurde. « H » la série de Canal sera l’aboutissement de leur carrière télévisuelle.
Le duo n’en restera pas là. 2001 les vois investir le grand écran avec le cultissime « La Tour Montparnasse infernale », s’ensuivront immédiatement des films a la qualité plus « discutable » mais qui nous poussent à reconnaitre que leur duo fait merveille quelque soit le film. Par extension, quelque soit le média. Eric et Ramzi sont des bons clients télé, ils savent ce qu’un programme télé attends d’eux et « ambiancent » le plateau en peu de temps, au grand bonheur de l’animateur qui les reçoit.
Voilà pour la partie commune avec Ramzi Bédia.
2. Eric en solo. Eric seul (two seul !) exprime a plein son sens artistique avec « Platane », série qu’il a écrite, réalisée et dont il a été l’un des interprètes pour Canal Plus.
Des choix artistiques judicieux. Ceux-ci répondent a ses aspirations ainsi qu’a son sens de l’amitié. Ainsi en 2006 il est à l’affiche de « Steak » de Quentin Dupieux avec son complice Ramzi, en 2012 on le retrouve dirigé par Quentin Dupieux dans « Wrong ».
Il est un fait, son amitié avec Ramzi l’amènera toujours a évoluer proche de son ami, ce par une collaboration étroite ou par un simple clin d’œil …
L’œil du Fan
(Remarques similaires à Ramzi Bédia).
Il y « rencontrer Eric seul » et « rencontrer le duo Eric et Ramzi », ce qui est assez proche, mais « différent », nuance !
Eric (tout comme Ramzi) dédicacera volontiers d’un « je t’aime » ce que vous souhaitez lui faire dédicacer.
En photo posée il sera proche de vous, jouant une complicité non feinte
Sa vie son œuvre, l’œuvre de sa vie
Filmographie sélective
1998 à 2002 H. Série Tv
2001 La Tour Montparnasse Infernale
2004 Double Zéro
2004 Les Dalton
2005 Il Était Une fois Dans l'Oued (Djamel Bensalah est un de ses amis proche)
2006 Steak
2008 Seuls Two
2011 Halal Police d'État
2011 Platane. Série Tv
2012 Wrong