
Hommage à Grichka Bogdanoff

Whooz : Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov)
ON : 1949 – 2021
Parti rejoindre ses étoiles …
Mort d'un passeur, Grichka Bogdanoff
Légende photo : Grichka Bogdanoff le 11 octobre 2016 au Furet du Nord de Lille
« Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles ». (Communiqué de la famille du défunt).
Hommage à Grichka Bogdanoff
Hospitalisé dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou de Paris depuis le 15 décembre 2021 Grichka Bogdanoff est décédé le 28 décembre du COVID 19, l'homme n'était pas vacciné.
Né le 29 août 1949 au château de Saint-Lary (Gers) Grégoire Yourievitch Ostasenko-Bogdanoff (dit Grichka) est le cadet d'Igor son frère jumeau né 40 minutes avant lui dont il était indissociable. Le duo accéda à la notoriété avec « Temps X », rendez-vous télévisuel de Science-fiction et de vulgarisation scientifique (1979 – 1987).
Un scientifique. Grichka était docteur en Mathématiques (Igor docteur en Physique théorique). Les travaux scientifiques des frères furent sujet a controverse car jugés comme étant d'une faible valeur scientifique, notamment par le CNRS.
Escroquerie. En janvier 2021 les deux frères furent jugés pour une affaire d'escroquerie sur un millionnaire souffrant de troubles bipolaires avant d'être renvoyés en correctionnelle, ils devaient être jugés en janvier 2022.
Grichka était un passeur.
Supplément vidéo - Première émission de Temps X (21 avril 1979) - Ina
Les frères Bogdanoff sur WHOOZONE.COM
La fin du hasard - Igor et Grichka Bogdanov au Furet du Nord de Lille - récit de la rencontre
Le livre des Merveilles Technologiques
La fiche des frères Bogdanov :
.