
José Herbert au Furet de Cambrai

Whooz : José Herbert
ON : Furet de Cambrai
José Herbert à Cambrai
Le samedi 6 juillet, 10h00
Communiqué du Furet du Nord
Retrouvez vos souvenirs d’enfants en vous plongeant dans ceux d’Herbert José. Ancien instituteur, l’auteur partage ses souvenirs, ses moments de vies à la fois drôle et tendres emplis de sincérité.
José Herbert, « L’instituteur impertinent », Ed. Amanite
Le livre vu par son éditeur
L'instituteur impertinent
« La cour de récréation, c’est aussi la place du village, cernée par les tilleuls et les marronniers, encombrée parfois par des véhicules en stationnement et des chiens qui batifolent. Pas de clôture ! Les voitures circulent de chaque côté, les parents viennent embrasser leurs enfants… »
Directeur de l’école à deux classes et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans à Wambaix, l’un des plus petits villages du Cambrésis, José Herbert a vécu ses deux métiers avec passion. Il nous livre ici ses souvenirs sur un ton drôle et tendre, toujours impertinent. Comment faire classe à quatre tranches d’âge en même temps ? Comment concilier travail d’école et travail de mairie ? Séquences pédagogiques, portraits et situations pittoresques, joies et peines des enfants à l’école, anecdotes savoureuses s’enchaînent et plongent le lecteur dans une saine nostalgie.
.