
Une nuit en enfer la série télé

Whooz : Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn: The Series)
ON : Netfix
« Préparez-vous à un retour en enfer », la bande annonce coup de poing de la série de Robert Rodriguez promet une bonne dose d'adrénaline. Regard sur une bonne série.
Une nuit en enfer, diablement efficace
Par Fabrice Tricoche - http://www.cinephemeride.com
Adaptation du film éponyme, la série « Une Nuit en Enfer a pris vie » sous l'impulsion de Robert Rodriguez, qui non content d'en être déjà l'un des réalisateurs et producteurs, en est également le diffuseur aux Etats-Unis sur sa propre chaîne « El Rey Network ».
Une nuit en enfer : la Série - Bande Annonce - FilmsActu
Comme dans l'œuvre originale, l'histoire de la saison 1 est centrée sur les frères Gecko, deux malfrats en cavale qui sèment les cadavres sur leur route vers la frontière mexicaine. Une fois passés, en compagnie d'une famille prise en otage, ils atterrissent dans un bar à routiers qui en réalité n'en est pas un...
Cette première saison bien que maîtrisée et plutôt plaisante ne peut cependant cacher un manque d'audace et d'originalité par rapport à son modèle cinématographique et ce malgré le fait que Rodriguez y dépose les premières graines d'une nouvelle mythologie qui nous emmène vers une seconde saison qui va totalement changer la donne. En effet, ce second opus, regroupe les ingrédients habituels de Rodriguez à savoir des scènes actions plutôt convaincantes teintées d'un humour macabre et des personnages hauts en couleurs, pour un résultat assez jubilatoire.
Le synopsis se complique sérieusement au point par moments d'y perdre le téléspectateur mais le tout reste solide notamment grâce à une distribution de qualité. D.J. Cotrona et Zane Holtz ont repris les rôles tenus autrefois par George Clooney et Quentin Tarantino tandis qu'Eiza Gonzalez supplée Salma Hayek dans le rôle culte de Santanico Pandemonium. De grands noms viennent également jouer les guests-stars et on croise ainsi pêle-mêle Don Johnson, Danny Trejo, Jeff Fahey ou Demi Lovato le temps d'un ou plusieurs épisodes.
Au final, malgré un scénario parfois un peu confus et une première saison assez moyenne, une Nuit en Enfer s'avère être un show totalement fun et déjanté qui développe une réelle quête autour de ses personnages principaux et qui a tendance à se bonifier au gré des saisons. Pour les fans du style Rodriguez mais pas seulement...
La troisième saison d' « Une nuit en enfer (From Dusk till Dawn: The Series) » est actuellement diffusée sur Netfix
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Pour aller plus loin
.