Franck Thilliez - REVER - au Furet du Nord de Lille
Whooz : Franck Thilliez
ON : Furet du Nord de Lille
Sortie de REVER
le nouveau Franck Thilliez
Jeudi 26 mai, rencontre avec Franck Thilliez, pour son nouveau thriller » REVER « , Fleuves éditions, à 16h au Furet du nord de Lille
Pour cette nouvelle aventure (sans ses personnages fétiches Lucie et Sharko), Franck Thilliez explore le monde des narcoleptiques sévères et nous entraine dans une dimension où le rêve empiète sur la réalité. Encore une fois, c’est avec le goût du jeu et de l’intrigue, que « rêver » devient plus qu’un roman, c’est un jeu, une expérience, un voyage entre rêve et réalité.
Communiqué de l'éditeur
Si ce n'étaient ses cicatrices et les photos étranges qui tapissent les murs de son bureau, on pourrait dire d'Abigaël qu'elle est une femme comme les autres.
Si ce n'étaient ces moments ou elle chute au pays des rêves, on pourrait jurer qu'Abigaël dit vrai.
Abigaël a beau être cette psychologue qu'on s'arrache sur les affaires criminelles difficiles, sa maladie survient toujours comme une invitée non désirée. Une narcolepsie sévère qui la coupe du monde plusieurs fois par jour et l'emmène dans une dimension ou le rêve empiète sur la réalité. Pour les distinguer l'un de l'autre, elle n'a pas trouvé mieux que la douleur.
Comment Abigaël est-elle sortie indemne de l'accident qui lui a ravi son père et sa fille ? Par quel miracle a-t-on pu la retrouver à côté de la voiture, véritable confetti de tôle, le visage à peine touché par quelques bris de verre ? Quel secret cachait son père qui tenait tant, ce matin de décembre, à s'exiler pour deux jours en famille ? Elle qui suait sang et eau sur une affaire de disparitions depuis quelques mois va devoir mener l'enquête la plus cruciale de sa vie. Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.
Communiqué Facebook de l'auteur
REVER aurait pu aussi s'appeler "Merveille 51". C'était l'un des titres sur lesquels nous avons réfléchi, mon éditeur et moi. Evidemment, "Merveille 51" est incompréhensible tant que vous n'avez pas lu le livre !!
Ce qui est intéressant, dans "REVER", c'est qu'il est le plus court résumé de l'univers du livre : les rêves et le sommeil.
Mais REVER est aussi un mot qui peut se lire dans les deux sens (palindrome), et nous avons même poussé le vice pour qu'il puisse se lire dans un miroir (Vous tiendrez REVER contre vous, vous vous regarderez dans le miroir, et vous verrez que le titre est exactement le même).
Pourquoi ? Parce que lorsque que vous êtes dans un rêve, vous pensez que le rêve est la réalité. Et vice-versa : lorsque vous pensez être dans la réalité, qui vous dit qu'il ne s'agit pas d'un rêve ?
Rendez-vous le 26 mai en librairie !
.