Avt. P. du film "Les Francis" au Kinépolis de Lomme
Whooz : Les Francis
ON : Sortie Française le 23 juillet 2014
Forza Corsica au Kinépolis de Lomme
Pierre-Marie Mosconi, Medi Sadoun, Cyril Gueï et Thomas VDB, ils n’étaient pas moins de quatre à venir défendre « Les Francis » de Fabrice Begotti en avant-première au Kinépolis de Lomme le 11 juillet 2014. Loué soit les tournées marathon, l’équipe ayant accumulée du retard suite à son escale de Valenciennes, c’est à un débat, et non une simple présentation que les spectateurs du Kinépolis de Lomme eurent droit ! Lorsque l’on sait que ces quatre mousquetaires avaient un réel plaisir à défendre leur film, on peut se dire que les spectateurs du Kinépolis de Lomme ont (encore) passé une bonne soirée. La preuve en image et en vidéo.
SCOOPS Vidéos, Medi Sadoun ambiance le Kinépolis
Hommage à Rocky par Medi Sadoun
Reportage photo exclusif d’un événement où la bonne humeur était au rendez-vous
« Les Francis » est une des comédies de l’été 2014, à coup sûr. C’est un « film de potes » qui fait clairement référence à « La Chèvre » de Francis Veber et à « Very Bad Trip » de Todd Phillips, et ces potes étaient bel et bien là pour défendre leur film.
Présentation des « forces en présence »
Pierre-Marie Mosconi (qui portait un maillot floqué « Campana ») est l'un des coscénaristes des « Francis » avec Jean-Charles Felli également producteur du film. Pierre-Marie Mosconi tient également un petit rôle dans le film.
Medi Sadoun, Cyril Gueï et Thomas VDB sont le trio de potes de Lannick Gautry, l’interprète de Jeff, le personnage d’origine Corse qui doit partir à la rencontre de ses racines et d’un secret de famille. S’en suivra, à la suite d’un quiproquo, une course poursuite dans l’île entre les « Francis » (les « Français ») et des Corses a l’honneur prétendument bafoué !
L’avant-première du film à Lomme - un prétexte pour faire la fête !
La palme de l’ambianceur est à remettre à Medi Sadoun qu’un spectateur lança dans la reprise de l’imitation d’une chèvre, Medi Sadoun ne se fit pas non plus prier pour évoquer « Rocky ». Ces deux prestations étant liées au film lui-même. Mieux, Medi Sadoun fit le tour de ses camarades en prenant la parole à leur place – rires assurés, lorsque l’on connait son sens de l’improvisation.
Et le film ! On parla essentiellement de la bonne entente qui régna lors du tournage, Pierre-Marie Mosconi, Medi Sadoun, Cyril Gueï et Thomas VDB ne se connaissaient pas avant le tournage, mais au fil des jours, et par le fait de rester toujours ensemble le long du tournage, ceux-ci sont devenus de vrais amis – ce que l’on veut bien croire.
Sinon, pour que le film sonne au plus juste, les rôles ont été écrits pour chacun des protagonistes. Chacun des personnages possède un peu de la personnalité de son interprète. Voilà pour l’efficacité d’un film qui vous fera aimer la Corse, un personnage à part entière du film.
« La Corse, on y va une fois par hasard, on y retourne toujours par amour. »
La rencontre avec le public se termina par un selfi de l’équipe sur fond de la salle de ciné, remplie.
Les Francis, un film à découvrir sur les écrans dès le 23 juillet 2014.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
Notre chronique sur « Les Francis »
Supplément vidéo :
Les Francis - Bande-Annonce - Mars Distribution
.