Les Scènes ouvertes du Spotlight de Lille
Whooz : Les SCENES OUVERTES du Spotlight
ON : Tous les mardis soir !
Ça se passe comme ça !
Chaque mardi dès 20h la scène ouverte du Spotlight offre un espace de rencontre d'humoristes venus de tous horizons lors d’un spectacle où ces artistes se succèderont afin d’offrir un moment de découverte et de création aux spectateurs-juges de leurs prestations. Ces amateurs seront sans doute les talents de demain, certains veulent le devenir, d’autres concourent sur la scène ouverte du « Spot » pour le simple plaisir du partage. Pas de casting, pas de répet, tout se passe en toute convivialité, aux spectateurs d’être les témoins privilégiés de ces humoristes venus testés leurs sketches devant eux, public de connaisseur. ENTREE GRATUITE, une conso obligatoire.
Le petit plus de la soirée : Dès 21h30, le mardi le Spotlight se place sous le signe de l’IMPRO (tarifs modiques). Aux nombres des spectacles proposés chaque mois G (Gérémy Crédeville) vous propose une fois par mois sa « Tournée "G" énérale » où lors d’un One Man Show improvisé déjanté il réponds à la contrainte du public de glisser les mots qu’il lui dicte, sinon il paiera sa « tournée générale ». Quelques mardis voient également G accompagner Emilie Deletrez dans « Presque vu à la télé », un spectacle semi improvisé où le spectateur à la zapette. D’autres soirées sont sous les signes d’Improduction « Houpline » ou encore animées par la ligue professionnelle Lille Impro (dont Marion Billy, Yohann Métay et Rémy Charlet) … Le Spotilght ne manquera pas de vous faire passer une bonne soirée.
Photographies exclusives
Ça s’est passé comme ça*
La présentation de la soirée revint à Isabelle Baert, la co-gérante du Spotlight. A elle d’accueillir les spectateurs et de leur expliquer ou réexpliquer le principe de la scène ouverte tant ils sont nombreux ceux et celles qui reviennent a ce rendez-vous fixé chaque mardi par le Spotlight. La soirée peut alors commencer, elle sera placée sous le signe de l’humour et de la découverte.
Le premier à ouvrir le bal fut Léo Hardt – l’un des piliers des scènes ouvertes de la saison 2012/2013. Le gagnant du prix du public de la saison 2013, et qui aura droit à la présentation de son spectacle en ce même jour, suite à la scène ouverte – à 21h30 (nous avons eu le privilège d’assister à son spectacle**).
Léo Hardt tiendra la scène avec professionnalisme, captivant son auditoire avec un sketch portant sur sa circoncision (nous n’avons pas vérifié si l’auteur s’inspirait de son propre vécu !) « C’est gore » sera la réaction d’une spectatrice, une « sœur » comme l’appellerait Léo Hardt. « C’est gore », mais c’est drôle !
Delphine Brulé. Singulière prestation – Delphine y interprète une « psychopathe » accompagnée de Bichon, un furet empaillé, elle aurait pu être accompagnée de Léo … non pas Léo Hardt … mais Léo, son poisson rouge. En tout cas Delphine est inscrite sur « OVR.com » (« On Va Rencontrer »), au cas où …
Farés. Dit Farés Gump ! Farés est magicien. Avec lui tout le monde s’appellera « Michel » ! Farés proposera un tour de carte en s’appuyant sur l’aide d’une spectatrice … « il a pas pris la plus moche » entendra-t-on alors ! Quant à choisir … Farés sera bluffant.
Elise Pazza. Rendez-vous avec une vieille connaissance ! La jeune humoriste Lilloise imposa sa « Barbie Girl » toujours autant appréciée de sa belle-mère ! « Quand on a un physique comme le mien, c’est pas le cerveau qui attire ! » … Adhésion systématique de la salle du Spotlight pour qui Elise est une familière, ainsi que son personnage.
Jean-Pierre Meurand. Ce dernier interprète un enseignant lors de sa remise des copies devant une classe où « il manque des absents ». Les jeux de mots fuseront et feront mouches, Jean-Pierre Morand est un digne héritier de Raymond Devos.
Florence. Où le récit d’une Camerounaise mariée à un gynécologue et de ses relations avec sa belle-maman.
G (Gérémy Crédeville) sera la dernier artiste à passer sur la scène ouverte du Spotlight. Il arrivera « parfait et modeste », du titre de son premier One-man show et emballera la salle comme personne avec une très belle aisance. « Calmez-vous les femmes, je n’ai qu’une bite ! » - classe ! La gente féminine est prévenue … Génémy confiera à la salle ses méthodes de dragues … à la gente masculine de prendre des notes, car manifestement, ça marche !
Au niveau de l’actu des différents acteurs de la soirée, sachez que Farés prépare un spectacle « Escroc mais pas trop ! », qu’Elise Pazza triomphe toujours dans sa pièce « XX, toutes les femmes sont folles », Jean-Pierre Meurand quant à lui prépare son spectacle « Isabelle et vous », Florence est également en cours d’écriture de son seule en scène. Vous pourrez retrouver ces artistes sur la scène du Spotlight, pour leurs différents spectacles, mais également lors des scènes ouvertes …
L’ACTU de la Scène Ouverte :
Attention, réservez vos 30 et 31 mai, Le Spotlight y organisera sa scène ouverte avec ses meilleurs représentants.
L’ACTU du Spotlight :
L’autre date à retenir, c’est celle du 12 juin ! Le Spotlight fête son quatrième anniversaire et vous propose de vivre la Grand-Messe de Merri au Théâtre Sébastopol (G y sera enfant de cœur). Un moment unique, bon anniversaire le Spotlight.
Très vifs remerciements à Isabelle Baert et Marc Vanaldervelt gérants du Spotlight, aux artistes et à Didier Parsy.
* Le mardi 20 mai 2014
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
** Le premier spectacle de Léo Hardt
Notre interview de Léo Hardt
Flash-back sur :
Le troisième anniversaire du Spotlight, au Théâtre Sébastopol de Lille
https://www.whoozone.com/actualites/article-1141-201305181141-gala-du-3eme-anniversaire-du-spotlight.htmlLe Twin Show de Steeven et Christopher, au Théâtre Sébastopol de Lille