
God Bless America

Whooz : Bobcat Goldthwait, Joël Murray et Tara Lynne Barr.
ON : en 2012 pour « God Bless America » de Bobcat Goldthwait.
Film sélectionné au 38ème festival du cinéma américain de Deauville
Bless you !
Photos d'exploitration
De notre envoyé spécial à Deauville
Synopsis. Seul, sans boulot, gravement malade, Frank (Joël Murray) sombre dans la spirale infernale d'une Amérique déshumanisée et cruelle. N'ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy (Tara Lynne Barr), lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c'est le début d'une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.
Décapant, Jouissif, amoral, salutaire, Satirique, Choquant, FABLE, donc Fabuleux ! Comment juger ce film qui fit événement au 38ème festival du cinéma américain de Deauville sans remporter la moindre récompense ! Sans doute en y voyant une réflexion aiguisée sur la société américaine, et par là même sur notre société.
« A mon sens, les Etats-Unis sont devenus un endroit cruel et vicieux. Le film pose des questions au spectateur : « Où allons-nous ? Fais tu partie de la solution ou du problème de ce pays ? ». J’espère que les spectateurs retiennent au moins cela du film » avoue Bobcat Goldthwait, le réalisateur dont « God Bless America » est le cinquième film.
Un film qu’il faut découvrir pour les questions qu’il soulève, ainsi que pour la grande complicité de jeu de Joël Murray et de Tara Lynne Barr véritables Bonnie & Clyde déjantés.
Pour aller plus loin :
www.potemkine.fr/P otemkine-article/pa90m4elactublocidel3.html