
Avt Prem du Grand méchant loup

Whooz : Benoît Poelvoorde, Bruno et Nicolas
ON : Avant-première du « Grand Méchant Loup » Le 25 juin 2013, UGC de Lille
Benoît, la personne aux deux personnes !
Billet de circonstance où l’on parlera de l’avant-première du « Grand Méchant Loup » et de Benoît Poelvoorde.
Chez Benoît Poelvoorde il y a Ben et Nutz, qui sont bel et bien une même personne en sa personne publique et il y a un autre Benoît, celui auquel le tout à chacun a rarement accès. Qui vient-on voir lors d’une avant-première où Benoît Poelvoorde est annoncé en invité ? Le « bon client », le personnage public, pardi !
Benoit Poelvoorde est à l’affiche du « Grand Méchant Loup » de Bruno et Nicolas (Bruno Lavaine et Nicolas Charlet sont les réalisateurs de « La Personne aux deux Personnes »). Tout trois étaient les invités de cette avant-première à l’UGC Ciné-Cité de Lille.
« Le Grand Méchant Loup » est une très bonne comédie – Point. Pour le reste reportez vous à notre billet dit « critique ».
Lors de ce débat d’avant-première l’on parla un peu making of et beaucoup de Benoît Poelvoorde.
Making of.
- La scène de la chambre du Roi au Château de Versailles (il semblerait que ce soit le vrai lit qui ait été utilisé, ce dont nous doutons fort !)).
- Ah le pull rose jacquard introuvable dans le commerce et crée pour l’occasion du film ! Un pull dans lequel Benoît Poelvoorde eut très chaud, en particulier lors de la scène de la boite de nuit. Il faut savoir souffrir pour être acteur !
Il est très étrange que « les trois petits cochons », le film canadien dont se sont inspirés Bruno et Nicolas pour leur film n’ait pas été évoqué lors du débat d’après projection. Les réalisateurs parlèrent juste de l’inspiration de leurs copains … que ces derniers ont apportés pas mal de vécu au film. Si l’on ajoute à cela une lecture psychanalytique des personnages …
L’on n’évoqua pas également qui était le grand méchant loup de l’histoire – nous avons notre petite réponse là-dessus, mais chut, c’est un secret !
Pour le reste, ce fut le show de Benoît.
Benoît qui est heureux d’être là, Benoît qui fait presser le mouvement, et Benoît qui arrive encore a épater les deux réalisateurs.
Et le « vrai Benoît » dans tout ça ? C’est celui qui est touché de recevoir les compliment d’une fan qui porte un tee-shirt lui déclarant tout son amour …
Et à l’acteur Belge de repartir de plus belle, rebondissant sur une question que personne ne comprends (ce qui fait parti du folklore des débats d’avant-premières).
Dernier point. Non, le talentueux Benoît Poelvoorde ne tiens pas du tout, à l’heure où Depardieu est devenu Russe, à l’heure où l’on constate une fuite des français vers le plat pays, s’installer en France et adopter la nationalité française ! Question de choix !
.