![](/img/site/actualites.png)
Avt Prem de Fonzy au Kinépolis de Lomme
![Avt Prem de Fonzy au Kinépolis de Lomme Avt Prem de Fonzy au Kinépolis de Lomme](/img/news/middle/avt-prem-de-fonzy-au-kinepolis-de-lomme.jpg)
Whooz : José Garcia et cie
ON : FONZY, le 30 octobre au cinéma
Très vifs remerciements à OL
Où t’es, papa, où t’es !
Un air de famille. Quelle avant-première ! Sept invités, dont le talentueux Gérard Hernandez, Raymond de « Scènes de ménages » - Gérard Hernandez interprète le père de José Garcia (Diégo), alias Fonzy – le rôle titre du film réalisé par Isabelle Doval, l’épouse de José Garcia – lui-même présent.
La petite réunion de famille comptait ainsi : José Garcia, Isabelle Doval, Gérard Hernandez, mais également Lucien Jean-Baptiste et Solal Forte, Douglas Attal et Alison Wheeler. L’action s’est déroulée au Kinépolis de Lomme.
Père pétuel. Le saviez-vous, cette avant-première, organisée avec « Métropolys », la pop dance radio, rassemblait en fait les rejetons d’un certain … José Garcia ! Oui, et la radio s’était donnée du mal pour réunir cette grande famille, soit l’ensemble de la salle de projection … Ce qui constitue bien évidemment une plaisanterie de première catégorie, mais la blague eut son petit effet lorsque José Garcia arriva sur scène avec en fond sonore le « Papa où t’es » de Stromae et que chaque spectateur brandie un écriteau floqué « Papa » … Le débat d’avant-première commença ainsi, et il fut un bon moment, pouvait-il en être autrement ?
José. Une avant-première avec José Garcia est toujours un moment particulier, même si pour la présentation de Fonzy celui-ci fut « un peu moins » le bon client qu’il a pour habitude d’être. Peu importe, une Avt. P. avec José Garcia est toujours un bon moment à passer. Vous pouvez lui dire qu’il ressemble à Robert Downey Jr., ça devrait lui faire plaisir !
Regrets. Les absences d’Audrey Fleurot et de Marvin Martin (non prévus pour représenter le film, mais on pouvait rêver, non ! Audrey avait défendu ce film dans l’après-midi dans une radio Lilloise !). Parmi les jeunes talents du film, qui sont également les talents de demain, nous aurions aimé voir Alice Belaïdi (Sybille) et François Civil – tant pis.
Impressions des spectateurs. « Fonzy » est le remake de « Starbuck », le film québécois sorti il y a quelques années. Isabelle Doval en offre une adaptation fort intéressante et offre à José Garcia un rôle a sa mesure, très humain. La réalisatrice ne fut pas insensible aux remarques de ces spectateurs.
Carte jeune. Solal Forte (Fugu / Xavier), Douglas Attal (Le porte parole) et Alison Wheeler (La contractuelle) représentait quelque uns des jeunes du casting. Ceux-ci dirent tout le bonheur qu’ils ont ressenti de tourner avec José Garcia (ce qui est une évidence). Parmi ces jeunes, Solal Forte tire son épingle du jeu, il compose le rôle d’un jeune à fleur de peau dont on pourrait croire qu’il est proche, alors qu’il s’agit là d’un vrai rôle de composition … chapeau l’artiste.
Running gag. Il en fallait un, et ce fut un gars courageux qui demanda à José Garcia s’il n’avait pas le numéro de téléphone d’Antoine Decaune a divulguer a l’assemblée, histoire de perpétuer le running gag entre les deux amis. Réponse de l’intéressé : « Je vous promets que ça va barder avec l’ami Antoine ». on ne demande qu’à voir !*
Après le débat vint le temps des traditionnelles photos et autres demandes de souvenirs … a ce jeu, c’est José Garcia qui tint la vedette … comme toujours ! Avec une disponibilité exemplaire … comme toujours !
Fonzy sortira dans les salles le 30 octobre 2013.
Pour aller plus loin sur WHOOZONE.COM
https://www.whoozone.com/actualites/article-1644-201311201644-fonzy-un-film-d-isabelle-doval.html
Quelques mots sur le film
Pour aller plus loin :
http://www.fonzy-lefilm.fr/
* Au 30 octobre, c’est tout vu. Divulgation du téléphone l’antenne, vengeance tarte à la crème en direct sur le plateau du Grand Journal animé par Antoine de Caune … re-vengeance …
De quoi placer la barre très haute pour une future promo car il faut gager que les deux loustics, mais néanmoins amis, ne vont pas en rester là.
.